Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Trouver un logement

Un site intéressant à consulter est www.denhaag.nl/fr, site d'informations générales et événements de La Haye. Beaucoup de sociétés ont un service qui se charge de trouver un appartement à leurs employés. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra faire appel à un "makelaar"(agent immobilier). Il sera inutile de consulter plusieurs agents car ils ont tous la même base de données. Seule petite différence: les nouveautés apportées par une agence sont conservées deux semaines en exclusivité et ensuite, elles sont ajoutées à la base de données. 

Attention:

Les expatriés constituent une clientèle de choix pour certains agents immobiliers peu scrupuleux. En effet, les nouveaux arrivants sont souvent pressés de trouver leur logement et par définition, peu au fait des lois néerlandaises. Il a été estimé que l’ensemble des locataires expats payaient annuellement 10 millions d’euros indûment. La principale cause est l’application au locataire de frais d’agence, appelés aussi frais de courtage ou commission. Il est illégal pour des agents immobiliers ou autres intermédiaires de les facturer s’ils ont un contrat avec le propriétaire car c’est à ce dernier de les payer : il s’agit en substance d’une double facturation et plusieurs jugements l’ont condamnée. 

 

NB: Il existe un organisme que l'on peut trouver sur le site www.wswonen.nl, qui peut vous aider à savoir si vous payez un loyer «juste» ou pas (car parfois les expatriés sont vus comme des vaches à lait). Contactez-le avant six mois de location pour faire évaluer votre loyer par sa "huurteam" et ce gratuitement, et éventuellement réviser à la baisse votre loyer, comme c'est le cas pour les Néerlandais.

Quartiers
Beaucoup de francophones habitent les quartiers autour du lycée français, soit le Statenkwartier, l'Archipel, le Belgisch park, Scheveningen ou Benoordenhout. On retrouve aussi un regroupement de francophones à Rijswijk et à Wassenaar.

Prix - Ordre de grandeur
Pour avoir une idée des prix de location et de vente, il est intéressant de consulter le site de l'association des agents immobiliers : http://www.nvm.nl ou http://www.funda.nl. Un autre site intéressant est www.pararius.nl dont une version en français existe. C'est un site principalement de logements à louer, destinés spécifiquement aux expatriés.

Attention, aux Pays-Bas, un accord oral est considéré comme définitif au même titre qu'un contrat signé.
Te koop : à vendre         Verkocht : vendu
Te huur : à louer            Verhuurd : loué

En cas de déménagement à l'intérieur des Pays-Bas
Vous devez le signaler dans les 15 jours à votre nouvelle municipalité qui transmettra également les informations à votre ancienne municipalité.

partenaires - bonnes adresses

facebook

plan du site

contact