Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Indication énergétique obligatoire à la vente ou location

En janvier 2015, les propriétaires d'immobiliers de La Haye recevront une lettre du gouvernement néerlandais avec une indication de la performance énergétique de leur(s) bâtiments/habitations.

Ce dispositif impose une indication de la performance énergétique d'un bâtiment destiné à la vente ou à la location. Le Diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou d’un bâtiment, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émission de gaz à effet de serre. Le DPE est classé de A à G (A correspondant à la meilleure performance, G à la plus mauvaise).

Les propriétaires doivent faire valider officiellement eux-mêmes ce diagnostic de performance énergétique. La validation de ce diagnostic énergétique coûte quelques dizaines d'euros et peut être faite par www.energielabelvoorwoningen.nl.

Performance énergétique (source: Vereniging Eigen Huis)

Si vous souhaitez vendre ou louer votre bâtiment/habitation, vous devez être en mesure de montrer un diagnostic validé à votre acheteur ou locataire. Sans un tel diagnostic, vous pouvez recevoir une amende allant jusqu'à € 405.

Plus d'informations:

  • www.energielabelvoorwoningen.nl et www.rijksoverheid.nl.
  • www.eigenhuis.nl/energie-wijzigingen-2015.

partenaires - bonnes adresses

facebook

plan du site

contact